16 novembre 2015

Calendrier de l'Avent


Attention!Attention!
Si vous participez à l'échange de calendriers de l'Avent des DT,
arrêtez de lire cet article immédiatement si vous ne voulez pas gâcher votre surprise!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je commence à avoir hâte à samedi! Pourquoi samedi? Mais voyons, c'est le fameux crop de Noël de Scrapbook Tendance! Cette année, plus de 135 personnes sont attendues pour ce grand événement! Je suis certaine qu'on va avoir beaucoup de plaisir. En plus de revoir plusieurs clientes, c'est un des rares moment où presque toutes les filles du DT sont présentes. Du grand plaisir en vue, je vous le dit!

 Cette année, quelques-unes d'entre nous avons décidé de ce faire un petit échange de cadeaux sous la forme d'un calendrier de l'Avent. Grâce à un site d'échange de cadeaux, nous avons fait une pige secrète pour savoir à qui nous allions offrir le nôtre afin qu'il soit plus personnalisé. Nous nous sommes entendues pour une valeur en produits et avons décidé de mêler matériel de scrapbooking, thés et chocolats. Nous ferons l'échange lors du crop. J'ai bien hâte d'offrir mon calendrier et de voir qui m'a pigée!

J'en profite pour partager avec vous quelques photos du calendrier que j'ai fabriqué. Binesûr, ce ne sont que des idées, libre à vous de changer au gré de vos fantaisies le vôtre si vous décidé d'en faire un pour une amie ou, pourquoi pas, un professeur.

P.S. Bien sûr, pour être certaine de ne pas gâcher les surprises de ma récipiendaire, vous ne verrez pas le contenu de enveloppes et autres contenants. J'ai pris en photo le contenu de ceux-ci et je 
la partagerai avec vous le 25 (ou 26) décembre. En attendant, motus et bouche cousue!


Pour la confection des différents emballages, j'ai utilisé des enveloppes de glassine, des enveloppes kraft, des sacs de jute, des contenants en métal et certaines boîtes originales des produits. J'ai créé mes numéros dans le programme Silhouette Studio puis les ai collés sur des cartons dorés et étampés puis enfin, sur un autre carton rouge ou vert.


Voici un aperçu des emballages terminés, prêts à être rangés dans leur boîte. 


Pour la boîte, rien de bien compliqué, un boîte de style "photo" blanche avec motifs dorés. J'y ai placé les cadeaux un peu pêle-mêle pour faire chercher mon amie ;)


Pour finaliser l'emballage, j'ai utilisé du ruban doré, des petites branches, des feuilles et une fleur de Prima. Le tout collé avec de la colle chaude.


Voilà! J'espère vous avoir donné le goût de créer le vôtre pour votre copine de scrap préférée afin qu'elle pense à vous chaque jour de décembre! À bientôt!

Mireille




Aucun commentaire :